site

Accueil
Edito
Staff
Contact
Awards
Météo
Goron Futé

rubriques

Blagues
Réquisitoires
Dictionnaire
Video
Mp3
Nintendo DS
Gifs
Avatar msn

trucs

Trucages
Autres Trucages
BD
Le Monde du Jeu

jeux

Ocarina of time
Majora's Mask
The Wind Waker

autreszeux

Fire Emblem

autreszeux

Introduction & tutorial

Regles

Les armées

Téléchargements

Trucages classés par jeux :

boutonalltp boutonoot boutonmm boutonfs boutontww boutonzelda2 boutondivers

pub

Dictionnaire à l'usage des moutons, lamas et des gamers de tout poils. Partie 1


Atari :
C'est l'un des pionniers du jeu vidéo. notamment père du fameux Pac-man, cette société a énormément contribué à la développement de la PS2, fer de lance ( et à repasser ) de Sony. En effet, la qualité graphique qu'offre cette console n'est pas sans rappeler les mémorables parties qui se sont jouée à, en autres, Space Invaders. Aujourd'hui Atari, apres avoir racheté la société Infogrammes ( Ben oui, faut pas déconner, Atari c'est américain, tss...), ce groupe tente de luttter avec les autres géants du marché.
Bomberman :
Personnage emblématique du jeu vidéo, ce type ridicule en collant coiffé d'un casque est un pétomane endurci.
L'auteur tient à s'excuser pour ce jeu de mots totalement pathétique et misérable.
Capcom :
Autrefois et aujourd'hui encore bon éditeur et développeur, cette société est maintenant gangréné par un amalgame d'actionnaires centrés sur le profit et ne connaissant rien au jeu vidéo ( Resident Evil 4 sur PS2, et puis quoi encore ? Un bon jeu Eletronic Arts peut être ? On nage en plein fantasme mes amis....). Tout cela nuit à la qualité de certains jeux, imaginez la qualité graphique d'un Devil May Cry sur Gamecube ? Au lieu de cela on se retrouve avec un Dante en tenue de Pixelisator. Le pognon tue le développement !
Dual Screen :
Il m'est impossible de vous parler de cette console exceptionnelle en gardant ne serait ce qu'une once d'objectivité. Pour que vous saississiez mieux ce que je ressens, en parlant de cette console je peux vous dire que je suis aussi objectif qu'un texan de Washington et ayant le QI d'un bigorneau peut être honnête. Je finis cette définition en vous annonçant solennellement que cette console portable est celle de la décennie. Sauf pour les manchots et les hémiplégiques.
Eletronic Arts :
Parasite bien connu dans le marché du Jeu Vidéo. Saleté microbienne ayant tendance à dévorer les jeunes studios performants et à rendre les suites de leurs titres phares totalement inaptes. Les symptomes sont égalements la sortie en quantité et sur toutes les plates formes de jeux à licence mal finalisés et baclés.Ce Developpophage à également tendance à acquérir par tout les moyens quantités d'exclusivités dans tout les domaines, que ce soit les droits cinématographique du Seigneur des anneaux que ceux du papier toilette moltené triple épaisseur afin d'en faire des jeux à potentiel commercial élevé mais à la realisation mauvaise ( Ah si je vous assure, un cran au dessus et c'est du Sony ).
Final Fantasy :
L'une des plus grandes saga de l'histoire du jeu vidéo. A ce jour, on comptabilise presque autant d'opus de ces jeux que d'épisode de Derrick, c'est vous dire ! Souvent desservi par un bon scénario, chaque épisode ( qui n'a rien à voir avec le précédent bien sur, c'est ça l'astuce ) se démarque radicalement de l'autre grâce à son gameplay. Par exemple dans le VII il s'agit de controler un groupe de héros dans des combats au tour par tour alors que dans le VIII le but et de diriger plusieurs protagonistes dans des affrontements ou chacun agit l'un apres l'autre, alors que le IX est résolument un RPG tour par tour, rien à voir.
Game Boy :
Sorte de frigo électronique permettant de conserver au frais des tas de pixels noirs et blanc, ce fut aussi la premièere console portable, bien qu'il faille une brouette pour la transporter. Tres apprécié il fut un temps par nombre de jeunes, il est maintenan devenu desuet suite à l'arrivée sur le marché d'une série de successeurs bien plus portables et qui refroidissent bien mieux, et en plus en couleurs.
Half life :
Mythe du jeu vidéo sur PC. Son scénario en carton-pâte ne lui permit pas de sombrer dans les abimes obscures des mauvais jeux à 10€ car les hectolitres d'hémoglobine jaillissants et la panoplie de petit chirurgien fit son succes. On lui connait notamment une suite récente dans laquelle un objet vous permet de manipuler les objets à distance, comme le fait Maître Yoda lorsqu'il veux se servir une canette sans avoir à quitter des yeux son porno favori, et un mod multijoueur bien connu : Counter Strike dans lequel votre plus grand loisir sera de dézinguer des terroristes islamistes....ou de dérouiller des sections anti-terroristes américaines, au choix.

Par Mathvador

partenaire

ptitbann Zelda-Echo
Palais de Zelda
Nintendo-Island
Zelda-Crystals
Princesse des ânes
The Poussin
Zelda Silver
Zelda Force
Zelda Symphonie
Devenir affilié?

topsite

Joignez TopSites


minitrucs
minitrucages

rubsfans

Fans trucages

Fans blagues