site

Accueil
Edito
Staff
Contact
Awards
Météo
Goron Futé

rubriques

Blagues
Réquisitoires
Dictionnaire
Video
Mp3
Nintendo DS
Gifs
Avatar msn

trucs

Trucages
Autres Trucages
BD
Le Monde du Jeu

jeux

Ocarina of time
Majora's Mask
The Wind Waker

autreszeux

Fire Emblem

autreszeux

Introduction & tutorial

Regles

Les armées

Téléchargements

Trucages classés par jeux :

boutonalltp boutonoot boutonmm boutonfs boutontww boutonzelda2 boutondivers

pub

OCARINA OF TIME

Histoire
Graphismes
Jouabilité
Scénario
Les Musiques
En chiffres


1)Histoire

L'ancien royaume d'Hyrule, protégé par les trois déesses d'Or, était jadis un havre de paix. Mais un journ un homme diabolique venant du desert vint troubler cette quiétude. Ce dernier cherchait activement l'entrée de la Terre d'Or, refuge de la Triforce. Guerrier à la bravoure maintes fois prouvée, Link fut chargé de tout faire pour empêcher que cet homme diabolique ne pénètre sur la Terre d'Or et s'empare de la relique divine.

2) Graphismes

Les graphismes sont peut être dépassé mais à l'époque ils excellaient dans le domaine de la 3D, de plus, c'est le premier Zelda réalisé ainsi. On voit notre fameux héros de dos, c'est pas l'idéal, mais cela nous changes des vues aériennes ou de profil que l'on a pu connaître sur les anciens Zelda en 2D. C'est donc innovant, et grâce à ces graphismes soignés le jeu rencontra aussi un succès évident, sans même compter sur le scénario. Les décors, de haut niveau, donne une nouvelle dimension et un nouveau point de vue de l'univers Zelda et de sa terre d'Hyrule,les ombrages sont bien réalisé. Petite inovation bienvenue, le changement d'angle de caméra.

3) Jouabilité

La jouabilité est bien pensée, les raccourcis permettent de s'y retrouver et de ne pas chercher un objet pendant deux heures lorsque que l'on se farcit un boss. Notre héros de vert vêtu se laisse manipuler et le saut "automatique" et plutôt utile.

4) Les musiques

Les musiques sont particulièrement bien composées et les diverses mélodies de l'ocarina ou encore les sons d'ouverture de coffre par exemple, sont tres, prenantes mais a la longue parfois lassantes(C'est vrai le coffre qui s'ouvre devient un tout peu pénible au bout d'un certain temps). Mais au niveau musique du jeu, rien à dire, Konji Kondo est un maitre.

5) En chiffres

Histoire : assez basique mais toujours aussi prenante comme la plupart des zelda, mérite une petit 18.5/20
Graphismes : dû a leur innovation, ils ont droit à un gros 19/20
Jouabilité : assez déconcertante de prime abord, on s'y fait vite et ne se sépare plus de ses raccourcis: 17/20
Musiques : Les musiques sont excellentes, tout comme les mélodies "ocarinariennes" on regrette un peu la qualité du son due à l'utilisation de cartouches : 17/20


VERDICT :17,875/20

Test réalisé par Heole.

 

partenaire

ptitbann Zelda-Echo
Palais de Zelda
Nintendo-Island
Zelda-Crystals
Princesse des ânes
The Poussin
Zelda Silver
Zelda Force
Zelda Symphonie
Devenir affilié?

topsite

Joignez TopSites


minitrucs
minitrucages

rubsfans

Fans trucages

Fans blagues