![]() | ||||||
Accueil
Blagues
Trucages
Ocarina of time
| Trucages classés par jeux :![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() BOPZelda Battle of Paper ( BoP )I.MaterielVous aurez besoin de deux arméees, des dés, et d'un tapis de jeu. Chaque joueur devra avoir sous la main sa "feuille d'armée" et un crayon.
Chaque joueur doit également se munir d'un marqueur et d'un reglet de renforts. II.Règles d'arméeLes joueurs doivent avoir une armée qui : III.Caracteristiques d'une unité :V ( vitesse ) : Cette valeur définie l'ordre de déplacement et d'attaque de cette unité. IV.But du jeuVous devez détruire l'armée adverse ou obtenir l'abandon de votre adversaire. V.Commencera.Les deux joueurs effectuent leur mise en place. Cela consiste en placer ses unités chacun a une extrémité du tapis de jeu dans un rayon de 5 cases autour du héros ( en désigner un principal si il y en a plusieurs dans une même armée ). Pas plus de 60 unités peuvent êtres mises en place en début de partie. Ces unités ne sont pas déduites des points de sauvegarde.Les joueurs décident au début de la partie le nombre d'unités engagées. Le joueur ayant l'initiative joue la phase de déplacement. Il déplace chacune de ses unités une fois, selon leur indicatif "Déplacement" et dans l'ordre décroissant de leur vitesse. Si il y a égalité de vitesse, le joueur choisit l'ordre de déplacement. Elle a lieu uniquement si les unités sont à portée. Les unité attaquent dans l'ordre décroissant de leur vitesse, si il y a égalité de vitesse, le joueur choisit l'ordre d'attaque de ses unités. La force d'une attaque est définie par la "Puissance" de la carte, c'est à dire le nombre de dés qui peut être utilisé pour une attaque. Le joueur choisis sa cible. Il prend le nombre de dés égal à la puissance de son unité puis il les lance tous. Ensuite calculez le nombre de fois ou vous touchez. Chaque 1,2 ou trois est un échec, chaque 4,5 ou 6 est un coup au but.
Chaque coup porté inflige un point de dégats à la cible. Lors de cette phase le joueur peut engager des renforts dans la bataille en dépensant ses points de renforts. Pour chaque unité engagée, son indicatif "Renfort" est déduit des points de renforts du joueur. Le joueur peut engager deux unités de renforts maximum par tour. VI.Variantes :Il est possible de jouer à plus de deux, pour cela, prévoir un tapis de jeu assez grand et une armée ( plus feuille d'armée ) par joueur. Des alliances peuvent décidées en début de partie. Telecharger le fichier (document word) clic droit et enregistrer. ICI ^^
|
![]() |